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[42_so_long] 시작하며

맹진저 2022. 12. 27. 20:42
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Et merci pour le poisson!

물고기야 고마워!

 

Résumé: Ce projet est un jeu 2D simple conçu pour vous faire utiliser des textures, des sprites et quelques éléments basiques de gameplay.

요약 : 이 프로젝트는 텍스처, 스프라이트 및 몇 가지 기본적인 게임 플레이 요소를 사용하도록 설계된 간단한 2D 게임입니다.

 

Version: 2.1

Chapitre I

Introduction : 소개

Être dev, c’est super pour créer son propre jeu.

개발자가 되는 것은, 자신의 게임을 창조하는 것이 최고입니다.


Cependant, un bon jeu nécessite de bonnes ressources. Afin de créer des jeux 2D, vous devrez rechercher des tiles, tilesets, des sprites et des sprite sheets.

그러면, 좋은 게임에는 좋은 리소스가 필요합니다. 2D게임을 만들기 위해서는, 타일, 타일 셋, 스프라이트 그리고 스프라이트 시트를 찾아야 합니다.

 

Fort heureusement, des artistes de talent partagent leur travail sur des plateformes telles que : itch.io

아주 다행히도, itch.io같은 플랫폼에서 재능 있는 아티스트들이 작업을 공유합니다.

 

Bien entendu, veuillez respecter le travail d’autrui.
당연히, 다른 사람의 작업을 존중하면서 말이에요.

Chapitre II

Objectifs : 목적

Il est temps pour vous d’attaquer votre premier projet graphique!

당신의 첫 번째 그래픽 프로젝트를 공격할 시간이 왔습니다.


so long vous donnera des bases dans les compétences suivantes : gestion de fenêtre, gestion des événements, choix de couleurs et de textures.

so long은 당신에게 다음과 같은 기본적인 능력을 줄 것입니다 :  창 관리, 이벤트 관리, 색상 및 질감 고르기

Vous allez maintenant prendre en main la bibliothèque graphique de l’école : la MiniLibX! 

당신은 이제 학교의 그래픽 라이브러리인 MiniLibX를 제어하게 됩니다!


Cette bibliothèque a été développée en interne et inclut des outils basiques permettant d’ouvrir une fenêtre, de créer des images et de gérer des événements clavier et souris.
이 라이브러리는 사내에서 개발되었으며 창 열기, 이미지 생성, 키보드 및 마우스 이벤트 처리를 위한 기본 도구를 포함합니다.


Les objectifs de ce projet sont similaires à tous ceux de votre première année : faire preuve de rigueur, vous améliorer en programmation C, utiliser des algorithmes basiques, chercher des informations en autonomie, etc....

이 프로젝트의 목표는 1학년 목표와 유사합니다. : 엄격함에 근거해 실행할 것, C 프로그래밍을 향상하고, 기본적 알고리즘을 사용하고, 스스로 정보를 찾는 등...

Chapitre III

Règles communes : 공통의 원칙

• Votre projet doit être écrit en C.

당신의 프로젝트는 C로 써야 합니다.


• Votre projet doit être codé à la Norme. Si vous avez des fichiers ou fonctions bonus, celle-ci seront inclues dans la vérification de la norme et vous aurez 0 au projet en cas de faute de norme.

당신의 프로젝트는 표준(Norme)에 따라 코딩되어야 합니다. 보너스 파일이나 기능이 있는 경우 표준 검증에 포함되며 표준 결함이 있는 경우 프로젝트에서 0이 됩니다.


• Vos fonctions de doivent pas s’arrêter de manière inattendue (segmentation fault, bus error, double free, etc) mis à part dans le cas d’un comportement indéfini. Si cela arrive, votre projet sera considéré non fonctionnel et vous aurez 0 au projet.

정의되지 않은 동작의 경우를 제외하고 기능이 예기치 않게 중지되지 않아야 합니다(세그먼트 오류, 버스 오류, 이중 해제 등). 이런 일이 발생하면 프로젝트가 작동하지 않는 것으로 간주되어 프로젝트에 0이 됩니다.


• Toute mémoire allouée sur la heap doit être libéré lorsque c’est nécessaire. Aucun leak ne sera toléré.

힙에 할당된 모든 메모리는 필요할 때 해제되어야 합니다. 누출은 허용되지 않습니다.


• Si le projet le demande, vous devez rendre un Makefile qui compilera vos sources pour créer la sortie demandée, en utilisant les flags -Wall, -Wextra et -Werror. Votre Makefile ne doit pas relink.

프로젝트에 필요한 경우 -Wall, -Wextra 및 -Werror 플래그를 사용하여 소스를 컴파일하여 요청된 출력을 생성하는 Makefile을 렌더링해야 합니다. Makefile은 다시 연결하면 안 됩니다.


• Si le projet demande un Makefile, votre Makefile doit au minimum contenir les règles $(NAME), all, clean, fclean et re.

프로젝트에 Makefile이 필요한 경우 Makefile에는 적어도 $(NAME), all, clean, fclean 및 re 규칙이 포함되어야 합니다.


• Pour rendre des bonus, vous devez inclure une règle bonus à votre Makefile qui ajoutera les divers headers, librairies ou fonctions qui ne sont pas autorisées dans la partie principale du projet. Les bonus doivent être dans un fichier différent : _bonus.c/h}. L’évaluation de la partie obligatoire et de la partie bonus sont faites séparément.

보너스를 렌더링 하려면 프로젝트의 주요 부분에서 허용되지 않는 다양한 헤더, 라이브러리 또는 기능을 추가하는 보너스 규칙을 Makefile에 포함해야 합니다. 보너스는 다른 파일에 있어야 합니다: _bonus.c/h}. 필수 부분과 보너스 부분의 평가는 별도로 이루어집니다.


• Si le projet autorise votre libft, vous devez copier ses sources et son Makefile associé dans un dossier libft contenu à la racine. Le Makefile de votre projet doit compiler la librairie à l’aide de son Makefile, puis compiler le projet.

프로젝트가 libft를 인증하는 경우 해당 소스 및 관련 Makefile을 루트에 포함된 libft 폴더에 복사해야 합니다. 프로젝트의 Makefile은 해당 Makefile을 사용하여 라이브러리를 컴파일한 다음 프로젝트를 컴파일해야 합니다.


• Nous vous recommandons de créer des programmes de test pour votre projet, bien que ce travail ne sera pas rendu ni noté. Cela vous donnera une chance de tester facilement votre travail ainsi que celui de vos pairs.

이 작업은 반환되거나 채점되지 않지만 프로젝트에 대한 테스트 프로그램을 만드는 것이 좋습니다. 이것은 당신의 작업과 동료의 작업을 쉽게 테스트할 수 있는 기회를 제공할 것입니다.


• Vous devez rendre votre travail sur le git qui vous est assigné. Seul le travail déposé sur git sera évalué. Si Deepthought doit corriger votre travail, cela sera fait à la fin des peer-valuations. Si une erreur se produit pendant l’évaluation Deepthought, celle-ci s’arrête.

본인에게 할당된 git에 대한 작업을 제출해야 합니다. git에 업로드된 작업만 평가됩니다. Deepthought에서 작업을 수정해야 하는 경우 동료 평가가 끝날 때 완료됩니다. Deepthought 평가 중에 오류가 발생하면 평가가 중지됩니다.

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